PTZ+ complémentaire

Le 05 Août un décret prévu par la loi de finance pour 2016 a été publié au Journal officiel pour l'éco-prêt à taux zéro complémentaire.

Ce nouveau prêt complémentaire a comme but de financer des travaux de rénovation énergétique pour les logements.

En quoi consiste-t-il ?

Tout comme l'éco-PTZ initial, il s'adresse aux propriétaires occupants et aux bailleurs qui réalisent des travaux de rénovation énergétique de leur logement.

La demande de prêt complémentaire doit être faite dans les trois ans qui suivent l'obtention de l'éco-PTZ initial, la somme des deux prêts ne devant pas dépasser les 30 000 € par logement.

Les travaux réalisés devront être différents de ceux financés par l'éco-prêt initial. La banque qui aura octroyé le premier prêt devra remettre une attestation.

Il faudra fournir comme pour l'éco-PTZ initial un dossier complet à la banque comprenant le descriptif des travaux, le devis détaillé ainsi qu'un formulaire à remplir par le professionnel chargé de réaliser les travaux.

Il ne faudra pas oublier que lesdits travaux devront être réalisés par un professionnel répondant au label RGE (Reconnu Garant de l'Environnement), il devra certifier que les travaux réalisés sont bien éligibles.

Partager