Modèle VMC flux simple

Ces types de système de ventilation mécanique sont nombreux. On peut citer notamment les modèles auto-réglables qui sont ainsi appelés parce que les bouches d'extraction ainsi que les entrées d'air sont auto-réglables. Pouvant s'adapter facilement à la pression, ils assurent toute l'année un débit constant. Il y a également les versions de ventilation mécanique contrôlée dites à flux simple hygroréglables se déclinant en deux systèmes.

Le modèle simple flux hygro A et le modèle simple flux hygro B qui offre une meilleure régulation. Ce qui permet une évacuation plus efficace de l'humidité évitant ainsi les déperditions de chaleur par renouvellement d'air. Dans cette famille, on retrouve également la ventilation mécanique contrôlée Microwatt qui est un système conçu pour les bâtiments servant d'habitation.

Pour ce qui est des prix, il faut compter entre 350 et 650 euros pour le modèle Microwatt et 250 à 500 pour les modèles dits à «simple flux hygroréglable».

Parmi les divers avantages de la ventilation mécanique contrôlée simple flux, il y a le prix peu élevé, la facilité d'entretien ou encore la faiblesse de son encombrement. Au niveau des inconvénients de ce genre de dispositif de ventilation, on peut citer l'absence de confort offert et les pertes importantes par renouvellement d'air.

Partager