Charte Qualisav

Qualisav est la qualification professionnelle spécifique des Entreprises de Maintenance et de SAV en chauffage gaz.

Cette qualification est attribuée par une commission Nationale mixte (SYNASAV, Constructeurs, Fournisseurs d’énergie, Pouvoirs publics) à toute entreprise justifiant que 100% de son personnel technique est titulaire soit d’une formation de base, soit d’une qualification professionnelle reconnue (liste communiquée lors de la demande de qualification) ou soit par le passage d’un test de contrôle des connaissances (organisé par FORMASAV, Organisme de formation qui gère la procédure de Qualification).

La Qualification Qualisav est accordée pour un an. Chaque année l’entreprise fait une demande de renouvellement et justifie à nouveau des compétences de ses techniciens. 

Le SYNASAV (organisme délivrant la qualification) atteste les compétences des entreprises membres, vis à vis des clients, des pouvoirs publics, des partenaires et des unions de consommateurs. 

Il garantit le respect d’une charte professionnelle qui a le mérite d’être à la fois simple et rassurante. Il atteste l’entreprise membre de la qualification Qualisav qui permet de prévaloir la compétence des techniciens et témoigne de son engagement dans l’amélioration permanente des prestations de maintenance et au service après-vente en chauffage et eau chaude sanitaire.

Partager