Economie d'énergie : gare aux arnaques

Certaines entreprises font miroiter des déductions d’impôts auquel les consommateurs n’ont pas droit. Le service de répression des fraudes a récemment sonné l’alerte.

Il y a des coups de sonnette s’apparentant à des coups de baguette magique : une entreprise frappe à votre porte et vous propose de changer vous ouvrants (fenêtres, portes) en vous assurant que, grâce à l’économie d’impôt que vous allez réaliser, ces travaux ne vous coûteront rien ou pas grand-chose. Pouf ! Vous venez de récupérer des milliers d’euros. Le hic, c’est que les promesses n’engagent que ceux qui les croient. Des milliers de gogos se sont déjà fait piéger par ce miroir aux alouettes.

Sur le fond, ces entreprises renvoient à de véritables avantages fiscaux. Ils sont au programme du crédit d'impôt transition énergétique. Il encourage les contribuables à améliorer la qualité environnementale de leur résidence principale. Et permet de déduire 30% du montant des dépenses éligibles avec un plafond de 16 000 euros pour un couple soumis à imposition commune (8000 euros pour un célibataire).      Lire la suite

(Source Site internet Planet.fr)

Partager