Artisanat - La formation comme stratégie

Artisanat : pourquoi la formation est-elle devenue si stratégique ?

Le nouveau président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Haute-Garonne a dévoilé sa « feuille de route ». Gros plan sur le volet formation, l’un des axes stratégiques des actions que Vincent Aguiléra souhaite mener auprès des artisans, en activité ou en devenir. 

Vous estimez que la formation, initiale et continue, doit être l’un des axes stratégiques des actions de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Haute-Garonne. Pourquoi ?
Parce que bien que le savoir-faire des artisans reste fondamental, et même différenciant, il n’est plus suffisant. Nos métiers sont soumis à des mutations régulières, notamment sous l’effet du numérique, notre environnement évolue en permanence, en termes de modes de consommation, de développement durable ou encore de réglementations. Tout cela nécessite une adaptation de la part des artisans, en activité ou en devenir. Adaptation que nous devons accompagner et même anticiper. 

La formation ne doit plus être perçue comme une charge, mais comme un investissement au service du développement de nos entreprises. Lire la suite

(source : site Toulemploi.fr)

Partager